La ville de Pontoise lance un appel à projets pour développer une guinguette
La municipalité de Pontoise a lancé un appel à projets pour installer une guinguette éphémère sur les bords de l’Oise ce mardi 15 février 2022. Les propositions doivent être remises au plus tard le 15 mars.
La période estivale semble encore loin. Le ciel est gris et les températures restent fraîches. Mais l’été sera bel et bien de retour dans quelques mois. La ville de Pontoise (Val-d’Oise) se prépare d’ailleurs à l’arrivée des beaux jours. Elle a en effet lancé un appel à projets pour une guinguette ce mardi 15 février 2022.
En partenariat avec l’Office de tourisme de Cergy-Pontoise, la municipalité veut développer un tel établissement éphémère sur les bords de l’Oise. La guinguette sera précisément située entre l’Office de tourisme et le pont qui mène à la commune de Saint-Ouen-L’Aumône.
Que proposera cette guinguette éphémère ?
La ville n’a pas choisi cet emplacement au hasard. Il doit effectivement «permettre à la guinguette de profiter du flux touristique généré par les visiteurs et touristes de l’Office de Tourisme, randonneurs, cyclotouristes, habitants de Pontoise et de l’agglomération nouvelle».
Ces derniers pourront se désaltérer ou se sustenter au sein de l’établissement éphémère. La guinguette devra effectivement être «accompagnée de vente de boissons non alcoolisées et alcoolisées, de restauration rapide qualitative, locale et originale».
L’objectif de Pontoise avec cette guinguette
La municipalité souhaite ainsi «attirer un public varié» et «favoriser les échanges et la convivialité». En plus d’une terrasse, un local destiné à abriter un espace de vente et d’une surface de 30 m2 sera à disposition du porteur de projets. Il pourra également profiter du toit-terrasse de l’Office de Tourisme.
Cet établissement éphémère ouvrira entre le 1er mai et le 30 septembre prochain. Les propositions doivent ainsi être remises au plus tard le 15 mars 2022. Il faut les envoyer à l’adresse mail suivante : evenementiel@ville-pontoise.fr. La documentation sur l’appel à projet est à retrouver sur le site de la ville.
Commentaires
Laisser un commentaire