Essonne. 6 projets récompensées par les Prix citoyen du département
Pour la quatrième édition des Prix citoyen, le département de l’Essonne a récompensé six projets émanant de jeunes essonniens. Des chèques cadeau ont récompensé ces initiatives.
« Les lauréats ont reçu des prix allant de 300 à 1000 euros en chèque cadeau », se félicite le conseil départemental de l’Essonne qui vient de dévoiler le palmarès de l’édition 2021 des Prix citoyen. Pour cette quatrième année, six projets élaborés autour du harcèlement scolaire, de la santé et de l’engagement pendant la crise sanitaire ont reçu un prix. Ces récompenses ont pour vocation de valoriser l’engagement des jeunes du département envers leurs concitoyen. « Pour récompenser les lauréats de leur investissement, la qualité de leur projet, leur part d’initiative, mais aussi leur volonté de sensibiliser les jeunes Essonniens », souligne Alexandre Touzet, vice-président en charge de la citoyenneté, de la prévention, de la sécurité et du monde combattant.
Le palmarès des Prix citoyens de l’Essonne
Six projets ont donc été récompensés dans trois catégories différentes. Dans la catégorie des projets visant à lutter contre le harcèlement scolaire, les court métrage Puzzle et My best day ont reçu ex æquo le premier prix (1000 euros). Par ailleurs, dans la catégorie santé ”un droit pour tous”, l’association DIVERT-6T a reçu un prix d’engagement pour son tournoi alternant football et jeux vidéo à destination de trente collégiens.
Enfin, dans la catégorie ”moi jeune, mon engagement pendant la crise sanitaire”, le projet artistique Post Scriptum, qui traite de la question des violences conjugales et intrafamiliales, a reçu le premier prix (1000 euros). Un prix coup de cœur (900 euros) a spécialement été attribué au projet Coeur de patate. Une récolte de fonds pour acheter des pommes de terre et les redistribuer aux foyers sociaux des Ulis. Le prix d’engagement (300 euros) décerné au projet Cosm’écolo qui réalise des kits de fabrication de produits d’entretien clôt cette première édition des Prix citoyens.
Commentaires
Laisser un commentaire