Des grèves perturbent les transports en Île-de-France ce mercredi
Plusieurs mouvements de grève sont annoncés en Île-de-France et vont perturber les transports, ce mercredi 17 novembre. Avions, trains et RER, voici les principales difficultés.
RER, trains, avions… Différents syndicats ont appelé à la grève pour ce mercredi 17 novembre 2021. Des mouvements sociaux qui auront des impacts plus ou moins importants sur le trafic et la circulation des transports publics franciliens. Plusieurs syndicats de cheminots (UNSA, SUD-Rail et la CFDT) appellent à manifester ce même jour devant le siège de la SNCF à Saint-Denis, en Seine–Saint-Denis.
Grève à la SNCF et impact sur le RER en Île-de-France
Plusieurs lignes de RER d’Île-de-France vont être perturbées par un mouvement social interprofessionnel national annoncé pour ce jour.
RER B
Sur son compte officiel, la ligne RER B annonce 4 trains sur 5 aux heures de pointe et 3 sur quatre aux heures creuses. Par ailleurs, le tronçon entre la Gare du Nord et l’aéroport Charles de Gaulle sera fermé. Des bus de substitution seront mis en place pour permettre au voyageur de se rendre à l’aéroport. (Attention, un mouvement social entraîne des retards au niveau des points de contrôle et d’embarquement.)
RER D
Sur la ligne D, seulement trois trains sur quatre circuleront en moyenne. Attention, également, aux travaux de maintenance actuellement en cours. Aucun train ne circulera à partir de 23h15 entre Paris Gare de Lyon et Creil et à partir de 22h30 entre Creil et gare de Lyon (des bus de substitution son mis en place). Plus d’information sur le site maligned.transilien.
RER E
Seulement 7 trains sur 10 en moyenne circuleront sur la ligne de RER E. La circulation sera normale entre Haussmann Saint-Lazare et Tournan.
RER N
Le trafic sera également fortement perturbé sur la ligne RER N où un train sur deux restera à l’arrêt.
Grève des personnels au sol dans les aéroports
Les aéroports de Paris annoncent un mouvement de grève national des personnels de sûreté qui réclament, notamment, une hausse des salaires. Des perturbations sont à prévoir sur les accès routiers aux abords des terminaux Charles de Gaulle et Orly et des retards sont annoncés sur les points de contrôles de sécurité. Pensez à anticiper votre embarquement.
⚠️Mouvement de grève national des personnels de sûreté dans les aéroports français.
▶️Perturbations à prévoir sur les accès routiers aux abords des terminaux #CDG et #Orly.
▶️Temps d’attente allongés aux postes de contrôle des bagages.
👉Anticipez votre venue à l’aéroport.— Paris Aéroport (@ParisAeroport) November 16, 2021
Commentaires
Laisser un commentaire