Une fête clandestine simulée à La Défense pour un exercice de sécurité civile
Un exercice de sécurité civile aura lieu ce mercredi 23 novembre 2022 à La Défense. Des véhicules de police et de secours et plus d’une centaine de personnes en uniforme seront mobilisés.
De nombreux policiers et pompiers seront sur place. La préfecture des Hauts-de-Seine et ses partenaires organisent un exercice de sécurité civile ce mercredi 23 novembre 2022 à La Défense, précisément dans les sous-sols du quartier d’affaires. L’objectif : « tester l’intervention des services de secours dans des espaces difficilement accessibles ». La préfecture et ses partenaires ont ainsi imaginé « un scénario d’accident pendant une fête clandestine dans les sous-sols de la Défense ».
Cet exercice de sécurité civile ne « générera pas de contraintes particulières pour les riverains, mais son déploiement pourrait soulever des interrogations », estiment les services de l’Etat dans un communiqué. En effet, « du bruit pourra être entendu par les personnes proches du périmètre » de celui-ci.
Cet exercice de sécurité civile à la Défense va mobiliser de nombreux moyens
D’importants moyens seront par ailleurs déployés à l’occasion de cet exercice. Dans le détail, il faudra s’attendre à voir plusieurs véhicules de police et de secours dans le secteur. Ils pourraient d’ailleurs occuper des stationnements en sous-dalle. « Des modifications de circulation pourraient être mises en place le temps de l’exercice », informe la préfecture sans donner plus de précisions.
Environ 170 personnes, dont certaines en uniforme, comme des policiers, des pompiers, le Samu et aussi des associations de sécurité civile, seront présentes. Les services de police et de secours ne seront pas les seuls à être mobilisés. Plus de 50 figurants se trouveront en effet à proximité du commissariat de la Défense et du Jardin de la Place Basse « afin de rendre cet exercice le plus réaliste ».
Commentaires
Laisser un commentaire