Manifestation du 28 mars : le parcours prévu à Paris
La préfecture de police a communiqué le parcours de la manifestation de ce mardi 28 mars à Paris. Les détails.
Nouvelle manifestation contre la réforme des retraites et l’utilisation de l’article 49.3 de la Constitution par le gouvernement. L’intersyndicale CGT, CFDT, FO, Sud Solidaires, CFE-CGC, CFTC, FSU et UNSA, ainsi que plusieurs syndicats lycéens et étudiants ont appelé à une journée de mobilisation ce mardi 28 mars. Comme chaque semaine depuis le début du mois de mars, des rassemblements sont programmés au sein de nombreuses villes de France.
Ce sera notamment le cas à Paris. Dans la capitale, les manifestants ont rendez-vous place de la République à 14h. Ils se dirigeront ensuite vers la place de la Nation. Le cortège passera pour cela par le boulevard Voltaire. Ce rassemblement contre le projet de réforme des retraites devrait se terminer vers 19h sur la place de la Nation. Comme c’est le cas habituellement, la préfecture de police va mettre en place un dispositif de circulation lors de la manifestation.
Des dispositifs de circulation et de sécurisation au cours de la manifestation à Paris
En effet, les services de l’Etat vont le déployer entre les boulevards Voltaire, du Temple, des Filles-du-Calvaire, Beaumarchais, Diderot, mais aussi la rue de Lyon, l’avenue Daumesnil, les places de la République, de la Bastille et enfin celle de la Nation pour « pallier les difficultés rencontrées, au fur et à mesure de la progression du cortège. » « La circulation, très fortement perturbée dans ce périmètre, sera rétablie progressivement, en fonction de la physionomie des lieux », indiquent-ils.
La préfecture de police conseille toutefois « aux automobilistes de contourner très largement le secteur pendant toute la durée de l’événement » et préconise par ailleurs de « fermer les commerces situés sur le parcours. » « A défaut, il est fortement préconisé de les protéger », soulignent les services de l’Etat. Outre ce dispositif de circulation, un dispositif renforcé de sécurisation et contrôles sera également mis en place en amont de la manifestation.
Commentaires
Laisser un commentaire