Fontainebleau : la délinquance est à la baisse
D’après les chiffres du ministère de l’Intérieur, la délinquance a diminué à Fontainebleau entre 2020 et 2021. Mais le nombre de crimes et délits est encore trop élevé pour le maire.
Le maire s’en félicite. La délinquance a marqué le pas ces derniers mois à Fontainebleau. C’est en tout cas ce que révèlent les chiffres du ministère de l’Intérieur transmis à la ville. En effet, les crimes et délits ont diminué entre 2020 et 2021 dans la commune de Seine-et-Marne.
Comme le rapporte Frédéric Valletoux, il y a ainsi eu 23 vols sans violence contre des personnes l’année dernière. Cela représente une baisse de 49 % par rapport à 2020. Les vols dans les véhicules ont également été moins nombreux. 19 actes ont été comptabilisés, soit une diminution de 27 %. Enfin, un seul vol d’accessoires sur véhicule a été recensé (- 75 %).
Des chiffres de la délinquance «encore trop élevés»
Face à cela, Frédéric Valletoux tient tout de même à souligner : «Bien évidemment, ces chiffres sont encore trop élevés et les victimes trop nombreuses». Le maire de la commune compte bien les voir continuer à baisser.
«Avec les élus qui, à mes côtés, suivent ces questions de sécurité, Julien Gondard, 1er adjoint en charge de la sécurité et Gérald Ronteix, conseiller délégué à la tranquillité, la prévention des risques et la lutte contre les incivilités, nous continuons à mener une politique forte contre la délinquance quelque soit sa nature», assure Frédéric Valletoux sur les réseaux sociaux.
Recrutement de nouveaux policiers à Fontainebleau
La ville de Fontainebleau travaille également avec le procureur de la République «à la fois pour que les victimes ne soient pas oubliées, mais aussi pour développer des dispositifs de prévention», précise le maire.
Ainsi, un réseau de caméras de surveillance va bientôt être déployé. De plus, Frédéric Valletoux annonce le recrutement de nouveaux agents de police sur la commune. «Je souhaite que Fontainebleau reste une ville agréable à vivre, où chacun et chacune puisse se sentir en sécurité», conclut le maire.
Commentaires
Laisser un commentaire