Les habitants de Meaux se mobilisent pour venir en aide aux Ukrainiens
Les habitants de Meaux sont nombreux à participer à la collecte en soutien aux Ukrainiens. Les dons affluent depuis son lancement le 2 mars 2022.
«Un premier camion est déjà rempli !», se réjouit la mairie de Meaux sur les réseaux sociaux. La ville a lancé une collecte solidaire ce mercredi 2 mars 2022. Ses habitants ont répondu présents pour venir en aide aux Ukrainiens.
💙💛 Vous êtes nombreux à être venus déposer vos dons en faveur du peuple ukrainien, dès 8h30 ce matin. ✅ Les produits d’hygiène et les denrées alimentaires sont ce qui manque le plus !
💡 La collecte solidaire continue chaque jour, à l’Hôtel de Ville de #Meaux, de 8h30 à 18h🙏 pic.twitter.com/EuvlAtyo0L— Ville de Meaux (@Villedemeaux) March 2, 2022
«Les Meldoises et les Meldois ont été très nombreux à participer ! Nos équipes et les bénévoles ont récolté, trié et emballé toute la journée», rapporte la commune de Seine-et-Marne. Cette collecte est organisée à l’Hôtel de Ville du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
Les différents produits dont ont besoin les Ukrainiens
La municipalité invite ainsi ses habitants à faire don de produits médicaux et d’hygiène, de denrées non périssables et de produits de logistique comme des lits de camp ou des chargeurs de téléphone. «Les produits d’hygiène et les denrées alimentaires sont ce qui manque le plus !», précise la mairie.
En revanche, il n’est plus nécessaire de donner certains produits. «D’après les dernières informations données par les associations ukrainiennes et l’ambassade, les besoins en vêtements pour adultes ont été atteints», informe la ville.
Comment participer à la collecte de la ville de Meaux ?
En plus de faire don de produits, les Meldois sont invités à aider à la collecte ou au tri des dons. Ils peuvent aussi mettre à disposition leur véhicule utilitaire et aider au transport des colis vers le dépôt.
Pour cela, ils doivent envoyer un message dans lequel ils précisent leurs coordonnées à soutienukraine@meaux.fr. Les personnes prêtes à accueillir des réfugiés à leur domicile peuvent aussi écrire un mail à cette adresse en précisant la capacité d’accueil de leur logement.
Commentaires
Laisser un commentaire