Un violent feu d’appartement fait une victime à Garges-lès-Gonesse
Une victime est décédé lors d’un feu d’appartement à Garges-lès-Gonesse ce lundi 14 février 2022. L’incendie avait pris au troisième étage d’un immeuble.
L’incendie était violent. Ce lundi 14 février 2022, les sapeurs-pompiers du Val-d’Oise sont intervenus sur un feu d’appartement dans la commune de Garges-lès-Gonesse. Un incendie avait en effet pris en fin de matinée au troisième étage d’un immeuble situé allée Théophile.
#Intervention| Hier, les pompiers du #Sdis95 sont intervenus pour un feu d'appartement à #GargesLèsGonesse. 8 sauvetages et 20 mises en sécurité ont été réalisés. Malgré l'intervention rapide des pompiers, une victime est décédée.3 lances à eau ont été nécessaires à l'extinction. pic.twitter.com/X6ImvsVof4
— Sapeurs-pompiers du Val-d'Oise 🚒 (@Sdis_95) February 15, 2022
Les soldats du feu sont rapidement arrivés sur les lieux. En tout, cet incendie a mobilisé 120 sapeurs-pompiers et 22 engins. Ils ont réalisé «huit sauvetages et 20 mises en sécurité», indique le service départemental d’incendie et de secours du Val-d’Oise (SDIS 95) sur les réseaux sociaux.
Le feu a entraîné la mort d’une personne
Mais l’incendie a causé la mort d’une personne. «C’est non sans une grande émotion que nous avons eu à déplorer en début d’après-midi un incendie aux fâcheuses conséquences puisque nous déplorons le décès d’une jeune victime», précise Benoît Jimenez, le maire de Garges-lès-Gonesse.
Le feu était circonscrit en début d’après-midi. «Trois lances à eau ont été nécessaires à l’extinction», informe le SDIS 95. Des déviations avaient été mises en place le temps de l’intervention. La circulation était rétablie en fin de journée.
🔴Mise à jour à 17h07 | Incendie d’immeuble à Garges
> Feu éteint et intervention terminée
> Désengagement progressif des moyens sur place
> Victimes prises en charge par la mairie et la sécurité civile
> Cellule d’urgence médico-psychologique mobilisé
> Circulation rétablie pic.twitter.com/KD1fphv7vT— Préfet du Val-d'Oise (@Prefet95) February 14, 2022
Garges-lès-Gonesse a pris en charge les victimes
D’après le préfet du département du Val-d’Oise, la mairie et la sécurité civile ont pris en charge les victimes. «J’ai personnellement demandé l’ouverture du gymnase Neruda pour les personnes devant être mises à l’abri le temps de l’intervention», souligne le maire de Garges-lès-Gonesse.
Une cellule d’urgence médico-psychologique a par ailleurs été mobilisée en soutien aux personnes sinistrées. Benoît Jimenez assure : «Nous prendrons des nouvelles des personnes ayant fait l’objet d’une hospitalisation. Un suivi individuel sera effectué».
Commentaires
Laisser un commentaire