La médiathèque Le Phare de Maurepas ferme pour quelques jours
La médiathèque Le Phare de Maurepas va fermer du mardi 17 mai jusqu’au samedi 21 mai 2022 inclus. Elle va rejoindre le réseau de médiathèques de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Elle va fermer exceptionnellement pour quelques jours. La médiathèque Le Phare de Maurepas ne sera pas accessible au public du mardi 17 mai jusqu’au samedi 21 mai 2022 inclus. Elle doit changer de logiciel. En effet, la médiathèque n’est pas encore reliée au réseau de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Elle va donc le rejoindre cette semaine et adoptera le logiciel commun à l’ensemble des autres sites du territoire. La communauté d’agglomération va ainsi pouvoir achever son processus d’intégration des médiathèques lancé en 2018.
Les habitants de Maurepas vont profiter des services du réseau
De leur côté, les habitants de Maurepas pourront bénéficier des services du réseau grâce au nouveau logiciel. Il leur sera notamment possible d’emprunter à volonté pour quatre semaines et de faire venir un document d’une autre médiathèque.
Ils pourront aussi accéder aux ressources numériques ou encore réserver et prolonger les documents. Jusqu’à présent, les Maurepasiens pouvaient uniquement emprunter et rendre des documents dans leur médiathèque. Cette dernière rouvrira normalement ses portes le mardi 24 mai prochain.
La médiathèque de Maurepas n’est pas la seule à être fermée
Ce n’est pas la seule à fermer sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines. La médiathèque Anatole France à Trappes n’accueille effectivement plus de public depuis le mardi 19 avril dernier. Elle fait l’objet d’une rénovation thermique et d’une mise en sécurité.
«Les équipes interviendront sur l’ensemble du bâtiment afin d’offrir un meilleur confort aux usagers, notamment d’un point de vue thermique», précise la communauté d’agglomération. La médiathèque de Trappes devrait rouvrir le mardi 13 septembre prochain.
Commentaires
Laisser un commentaire